Dar Zouina dans les médias

On parle du Riad

FEMME PLUS du 02 novembre 2010

Dar Zouina, riad de rêve à Essaouira

Vous connaissiez les chambres d’hôtes, les hôtels, les riads au Maroc… Testez le nouveau concept “Riad d’hôte” à seulement 3 heures de vol de Paris !?

Au coeur de la médina d’Essouira, charmant petit port de pêche, dans une petite ruelle calme, à deux pas des souks et 7 minutes à pied de la plage, on peut poser ses valises à Dar Zouina, une toute nouvelle adresse… qui fait rêver ! Esthétique, paisible, sobre et chic, le riad a été restauré par une famille parisienne, sur le mode beldi (du pays).

Avantage : On peut y réserver en famille ou entre amis. Avec trois chambres disposées autour du patio, un immense salon et une terrasse panoramique donnant sur la mer et les toits de la médina, le riad peut accueillir une famille de 6 à 8 personnes ou deux à trois couples d’amis pour faire du golf aux alentours, surfer, flâner dans les souks, savourer du poisson grillé “au cul du bateau“, s’initier à l’art de la corne de gazelle ou s’y faire masser à l’huile d’argan….

Autre atout très pratique : L’entretien de la maison est assuré, en toute discrétion, par Nadia et la découverte de la ville, des coopératives d’argan ou des marchés à l’intérieur des terres facilitée par Abdul (sur demande).

A découvrir !

L’article en ligne

ELLE du 07 mai 2010

“MAROC L’ESPRIT RIAD
Pour un week-end, rien ne vaut la douceur de vivre marocaine ! Surtout si on choisit
l’un de ces quatre riads chics et confidentiels, qui viennent d’ouvrir leurs portes.

A Essaouira la bobo :

Dar Zouina
Pourquoi ? Parce que cette station balnéaire a su conserver l’esprit bohemian-chic des 70’s, lorsque sa communauté hippie recevait John Lennon et Jimi Hendrix. Le vent qui souffle sur les fortifications, génial pour s’essayer au kitesurf, et les forêts d’eucalyptus de l’arrière-pays sont très revigorants !

On dort où ? A deux pas du souk et de la plage, dans un ancien riad restauré qui mixe mobilier design dans l’immense living-room ou sur la terrasse, et touches pittoresques,
dans les chambres sobres et élégantes (tadelakt, étoffes traditionnelles…).

Le plus ? Que vous soyez deux ou six, le riad est à vous !

Combien ? 100 € la nuit (2 nuits au minimum), petit déjeuner et ménage compris.

Tél. : 01 40 44 09 56
Site : www.dar-essaouira.com”

OUEST-FRANCE du dimanche 29 novembre 2009

“Voyages / Escapades
Escapade de rêve à Essaouira. Pour changer de Marrakech, poussez jusqu’à Essaouira (3 heures de Paris en avion, les jeudis et dimanches). Petit port de pêche face à l’Atlantique, à l’abri derrière ses fortifications, la ville distille en toute saison un charme sans pareil. On peut flâner dans les souks aux poissons, légumes ou épices. Y consulter un herboriste fameux. S’y faire masser ou gommer. Ou s’offrir des sandales en rafia, tressées sur mesure. Les Essaouiriens travaillent aussi le bois de thuya et cultivent les arganiers. Essaouira abrite des peintres qui utilisent les pigments de la campagne alentour. La bonne manière d’en profiter en famille ou entre amis est de louer un riad. Une adresse élégante : le Dar Zouina, dans une ruelle calme de la médina, à quelques minutes de la mer. A découvrir sur le site www.dar-essaouira.com “